Farcis niçois

Couper dans la partie supérieure des tomates. Couper les courgettes, les aubergines dans le sens de la longueur et partager-les en deux parties. Ouvrir les poivrons, ôter les graines et les couper en quatre.. Evider soigneusement les légumes en réservant la chair. Placer les légumes dans des plats différents, arroser d huile d’olive, saler, poivrer et faire cuire au four 1/2 heure.

Pendant ce temps préparer la farce. Faire revenir 500 g de chair à saucisse et 500 g de veau haché dans de l’huile d’olive. Ajouter deux oignons hachés, 2 gousses d’ail et le persil ciselé.

Incorporer la chair de tomates, des aubergines et des courgettes. Faire cuire environ un heure. Faire tremper la mie du pain dans du lait. Incorporer à la farce.

A cuisson terminée, ajouter les 2 oeufs, 50 g de parmesan, remuer, laisser quelques minutes sur le feu et stopper la cuisson.

Farcir tous les légumes avec la préparation obtenue, recouvrir de chapelure et terminer la cuisson 1/2 heure au four. Les farcis pourront être consommés chauds ou froids.

Virginie B

2 réflexions sur “Farcis niçois

  1. eva dit :

    Voila une recette que je fais souvent en été, à quelques variantes près (version grecque pour nous)
    Il y a beaucoup de points communs entre la cuisine provençale et la cuisine grecque.

  2. Tara dit :

    ooooh et voilà que grâce à TOI, j’ai ma recette pour demain midi!!!! ouf!!!! merci ! ! ! vraiment merci! car pas facile de se renouveler! et de trouver l’inspiration 365 jours par an, midi et soir…………..pffffffffffffffff……….:oD merci***

Laisser un commentaire