Crème caramel

Pour 6 personnes : 1 l de lait / 1 gousse de vanille / 6 oeufs /  14 cuillères à soupe de sucre + 20 morceaux.

Inciser la gousse de vanille et la mettre dans le lait. Porter à ébullition.

Dans un grand saladier, fouetter les oeufs entiers avec le sucre, puis ajouter le lait en prennant soin de ne pas cuire les oeufs.

Dans une casserole à fond épais, faire caraméliser les morceaux de sucre avec un peu d’eau. Verser le caramel au fond du moule.

Verser sur le caramel, l’appareil et enfourner au bain-marie à 180°C pour 45 minutes.

Laisser refroidir. Mettre au réfrigérateur. Déguster frais.

Gourmandise pour Anne Laure

Virginie B

Une réflexion sur “Crème caramel

  1. Marie-Rose dit :

    Je me présente, Marie-Rose, je travaille chez 750 grammes et m’occupe principalement de la communauté des blogueurs avec Chef Damien, j’ai eu l’occasion à plusieurs reprises de ‘croiser’ ton blog et j’aimerais beaucoup faire ton portrait.

Laisser un commentaire