Pâte à gaufres

J’ai acheté le Larousse des desserts de Pierre Hermé…et depuis j’ai le nez dedans !

J’ai donc testé la pâte à gaufres dimanche dernier…

5cl de crème liquide / 20 cl de lait entier / 3 g de sel / 75 g de farine / 30 g de beurre  / 3 oeufs (0,5 cl de fleur d’oranger que je mets entre () parce que je ne l’ai pas mis)

Dans une casserole, faites bouillir la crème et la moitié du lait,

Laissez les refroidir !

Dans une autre casserole, portez à ébullition le reste du lait avec le sel, ajoutez la farine en pluie et le beurre. Faites cuire et desséchez 2 à 3 minutes en remuant avec une spatule, comme une pâte à choux.

Versez ce mélange dans une grande terrine, incorporez y les oeufs un par un, puis la crème et le lait bouillis et enfin l’eau de fleur d’orange, si tu as décidé d’en mettre.

Mélangez et laissez refroidir complètement.

J’avoue j’étais dubitative, je n’avais jamais préparé une pâte à gaufre en la faisant cuire… et très curieuse du résultat… et nous n’avons pas été déçu, j’ai trouvé cette pâte onctueuse et surtout plus goûteuse que celle que je faisais habituellement… adoptée !

Et toi la pâte à gaufre, tu la réalises comme ça ?

*tu en penses quoi Anne-laure pour ton mercredi gourmand

Virginie B

4 réflexions sur “Pâte à gaufres

  1. AnneLaureT dit :

    Oh, tu connais la gourmande qui sommeille en moi, elle en pense le plus grand bien !!!
    Jamais préparé de gaufres à la maison car pas équipée, mais cette recette a vraiment l’air excellente. De toute façon, ce bouquin est vraiment une référence, cela ne m’étonne donc pas vraiment !

    Merci pour cette belle participation. C’est malin, j’ai faim maintenant…!
    Bisous !

    *

Laisser un commentaire