Pâte Brisée

Un basique, simple à faire… et pourtant il a fallu que je tombe sur ce livre des Pies pour comprendre pourquoi je ne la faisais pas comme je la voulais…

Pour 300 g de pâte

200 g de farine / 1 pincée de sel / 50 g de beurre / 50 g de margarine et de l’eau froide

Mettre la farine dans un saladier, une pincée de sel et les 50 g de beurre et 50 g de margarine coupés en morceaux

Mélangez le tout, pétrissez les morceaux… et enfin ajoutez l’eau froide progressivement jusqu’à l’obtention d’un pâte homogène

L’envelopper d’un film et la laisser reposer au frigo au moins 3 heures, et encore 30 minutes une fois sortie du frigo

Cette pâte peut être naturellement congelée

Virginie B

20 réflexions sur “Pâte Brisée

  1. aurel dit :

    Super !!
    Dis donc ou trouves tu le temps de mettre à jour tous ces blogs ^^
    T’es trop forte 🙂
    Culino-blogueuse depuis longtemps, je t’ajoute dans mes liens 🙂 Bise

Laisser un commentaire