Victoria Sponge Cake aux fraises

victoriaspongecake

Je n’avais jamais tenté le Victoria Sponge Cake, mais je me suis réveillée il y a quelques jours avec l’idée d’en réaliser un… le nez dans les livres de cuisine anglaise, je me suis largement inspirée de la recette de Jamie Oliver,

Diapositive17

Diapositive16Pour 10 personnes : 250 g de beurre ramolli / 250 g de farine avec de la levure incorporée / 250 g de cassonade / 4 oeufs / Le zeste d’une orange / 4 c. à soupe de confiture de fraises  / 200 g de fraises / sucre glace. 

Pour la crème à la vanille / 15 cl de crème fraîche épaisse / 1/2 gousse de vanille /2 c. à café de sucre semoule.

Diapositive18Diapositive19Préchauffer le four à 190°C. Beurrer 2 moule de 20 cm de diamètre. Recouvrir de papier sulfurisé et fariner légèrement.

Battre le beurre et la cassonade en crème. Incorporer les oeufs en mélangeant bien entre chaque oeuf. Ajouter le zeste d’orange puis la farine. Répartir la pâte dans les 2 moules. L’étaler uniformément à l’aide d’une spatule. Enfourner pour 20 minutes. le temps que la génoise dore et gonfle. Lorsque le biscuit est tiède le démouler sur une grille pour le faire refroidir.

Fouetter la crème avec les grains de vanille et le sucre jusqu’à ce qu’il soit ferme. Etaler la confiture puis la crème à la vanille sur l’une des génoises, parsemer de fraises Couvrir avec le second biscuit, saupoudrer de sucre glace et décorer de fraises.

Diapositive20Diapositive21Diapositive23Diapositive24Diapositive25Après l’avoir largement admiré il était temps de le goûter…

Diapositive26Diapositive27Diapositive28

Virginie B

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s