C’est mercredi, churros à la cannelle

Diapositive02Diapositive05Pour 6 personnes : 125 g de sucre en poudre / 2 c. à soupe de cannelle / huile végétale pour la friture / 125 g de beurre / 1/2 c. à café de sel / 155 g de farine / 4 oeufs.

Dans un saladier, mélangez les 125 g de sucre et la cannelle. Versez les dans une assiette et réservez.

Dans une sauteuse, faites chauffer 5 cm d’huile à 180°C.

Pendant que l’huile chauffe, dans une casserole, mélangez 25 cl d’eau, le beurre, la cuillère à soupe de sucre et le sel. Portez à ébullition sur feu moyen à vif. Quand le beurre a complètement fondu, ajoutez la farine en une seule fois. remuez vigoureusement avec une cuillère en bois jusqu’à ce que toute la farine soit parfaitement incorporée et que le mélange forme une pâte collante. Retirez aussitôt du feu et laissez refroidir environ 2 minutes.

Quand la pâte à légèrement refroidi, ajoutez les oeufs un par un, en les incorporant bien à chaque fois. Après avoir ajouté le dernier oeuf, faites glisser la pâte dans une poche à douille muni d’un gros embout en étoile.

Faites tomber dans la friture des bandes de pâte d’environ 10 cm de long. En opérant en plusieurs fois, si nécessaire, laissez- les dorer de 5 à 7 minutes, en les retournant de temps en temps avec une pince à friture, jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées sur toutes les faces. Retirez-les et égouttez-les rapidement sur du papier absorbant, puis passez-les dans le sucre à la cannelle et servez.

Diapositive03Diapositive04Diapositive01

Virginie B

Publicités

Une réflexion sur “C’est mercredi, churros à la cannelle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s