Carré de porc laqué, purée de haricots beurre

Diapositive09Pour 6 personnes : 1 carré de porc de 1?2 kg / 50 g de sirop d’érable / 2.  à soupe de sauce soja / 30 g de beurre /

Diapositive06Diapositive08Pour la purée : 1 boîte de 1 kg de haricots beurre et verts mélangés / 120 g de poudre d’amande / 15 cl de crème liquide / 1 gousse d’ail / 1 c. à soupe de jus de citron / sel et poivre.

Saler, poivrer de tous les côtés le carré de porc. Faire chauffer le beurre dans une cocotte, ajouter le carré. faire dorer sur toutes les faces.

Mettre au four et laisser cuire 45 minutes. Sortir du four et réserver.

Pendant ce temps, laver et égoutter les haricots. Mixer-les avec la crème liquide, la poudre d’amande, la gousse d’ail et le jus de citron. Saler, poivrer et maintenir au chaud.

Allumer le grill du four. Dans un petit bol, mélanger le sirop d’érable et la sauce soja. Badigeonner le rôti, enfourner la cocotte à découvert sous le grill 5 minutes environ, pour que la viande caramélise.

Diapositive07

Sortir le carré, disposer le dans un plat de service. Découper et servir la purée de haricots  réchauffée, en accompagnement avec la sauce servie en saucière.

Virginie B

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s