Shepherd’s pie

Diapositive08

Pour 6 personnes : 1 carotte : 2 branches de cèleri / beurre / 2 oignons / 2 gousses d’ail / Thym / romarin / 1 c. à soupe de concentré de tomates / 1c; à soupe de ketchup / 600 g d’épaule d’agneau désossée / 1 c. à soupe de sauce Worcestershire / 500 g de pommes de terre / 1 c. à soupe de crème fraîche épaisse / sel poivre.

Epluchez et coupez les légumes en petits cubes et faites-les revenir dans une poêle avec du beurre. Ajoutez les oignons émincés et l’ail haché. Effeuillez le thym et le romarin, et ajoutez-les aux légumes, ainsi que le concentré de tomate et le ketchup. Laisser mijotez à feu doux de 15 à 20 minutes.

Hachez la viande et faites-la cuise dans une sauteuse bien chaude avec du beurre, sans trop remuer pour que le jus ne s’évapore pas. Quand la viande est bien revenue, ajoutez-la aux légumes. Assaisonnez avec la sauce Worcestershire, le jus de la viande, du sel et du poivre.

Transférez l’ensemble dans un plat à gratin et mettez au réfrigérateur pendant 1 heure.

Pendant ce temps, préparez la purée de pommes de terre. Pelez et plongez les pommes de terre dans un grand volume d’eau salée et laissez cuire 20 mnutes. Egouttez-les et écrasez-les avec un presse purée , ajoutez la crème fraîche, salez et mélangez.

Préchauffez le four à 200°C.

Sortez le plat à gratin du réfrigérateur, recouvrez délicatement le hachis de viande et de légumes avec la purée de pommes de terre. Enfournez pour 20 minutes.

Diapositive07

photo 5

Virginie B

Publicités

Une réflexion sur “Shepherd’s pie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s