Pierrade et les sauces qui vont avec

Diapositive19

Pour 6 personnes : 400 g de longe de veau / 400 g de faux-filet de boeuf / 400 g de magret de canard / 400 g de blanc de poulet / 1 morceau de saucisse de Toulouse / sel, poivre / 1 pomme de terre par personne.

Faire couper par votre boucher les différentes viandes en lamelles de 0,5 à 1 cm d’épaisseur sur une largeur de 4 cm environ.

Préchauffer l’appareil pendant 30 minutes. Procéder à un léger graissage de la pierre, juste avant de démarrer la cuisson. Saler généreusement la pierre. Tout est prêt pour griller vos morceaux de viande.

 Sauce à la crème fraîche et ciboulette : 200g de crème fraîche 1 gousse d’ail dégermée / 1 bouquet de ciboulette / 1 cuillère à soupe de jus de citron / sel et poivre.

Peler la gousse d’ail, dégermer et écraser au presse-ail. Dans un bol, mélanger l’ail, la crème, le jus de citron et la ciboulette ciselée. Saler,  poivrer

Diapositive03
Diapositive3

Pommes de terre au four : Laver les pommes de terre, les enrouler dans du papier aluminium. Les faire cuire sur une plaque, au four préchauffé à 200°C. pendant 1 heure environ. La cuisson dépend de la grosseur des pommes de terre. Piquer avec une brochette  pour vérifier la cuisson. Sortir les pommes de terre, les inciser,  les poivrer, les saler et les parsemer de beurre.

Sauce mayonnaise et ketchup  : mélanger quelques gouttes de ketchup à la mayonnaise faîte maison. saler, poivrer.

Sauce aïoli : Peler,  dégermer la gousse d’ail , mixer et monter la mayonnaise avec l’huile.

Sauce tartare d’olives aux pignons : 100 g d’olives noires / 40 g de pignons / 1 petit bouquet de basilic  / piment de cayenne / 1 cuillère à soupe d’huile d’olive / poivre.

Dénoyauter les olives et les concasser. Faire dorer les pignons à sec dans une poêle. Mettre dans un bol les olives concassées, les pignons grillés, le basilic, une pincée de piment, et l’huile d’olives. Bien mélanger.

Virginie B

Publicités

3 réflexions sur “Pierrade et les sauces qui vont avec

  1. dada dit :

    végétarien ou pas ,il y en a^pour tout le monde!moi je ne mange que les légumes et avec le magrret ou sans faire griller des rondelles d,orange ça parfume. DADA

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s