Les oreillettes de ma grand-mère

500 g de farine / 150 g de beurre mou /  3 oeufs /   zeste de citron râpé / 1 cuillère à soupe de fleur d’oranger  / pincée de sel.

Tamiser la farine sur le plan de travail. Faire un puits au centre. Ajouter les oeufs, le zeste râpé, l’eau de fleur d’oranger et le sel. Mélanger du bout des doigts en partant du centre vers l’extérieur, puis écraser la pâte devant vous, du plat de la main jusqu’à ce qu’elle soit lisse, souple et qu’elle se détache des doigts.

Rouler la pâte en boule, l’enfermer dans un film adhésif et laisser reposer dans un bol au moins 2 heures au réfrigérateur.

Sortir la pâte et l’étaler le plus finement possible à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, sur le plan de travail fariné. Couper celle-ci en rectangles de 8 centimètres de long et 4 centimètres de large.

Faire chauffer l’huile dans une grande bassine à friture et plonger les oreillettes. En quelques secondes elles sont gonflées et dorées. Retourner les avec une écumoire puis les égoutter sur du papier absorbant.

Enfile ton tablier pour faire cuire les oreillettes, lorsqu’elles sont cuites, dresser sur un plat de service en les poudrant de sucre entre chaque couche.

A déguster le jour même de la fabrication.

Tentée Anne-Laure ?

Virginie B

Publicités

7 réflexions sur “Les oreillettes de ma grand-mère

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s