Langoustes

Pour 10 queues de langoustes : 10 queues de langoustes / 3 grosses échalotes grises /1 oignon / 1 gousse d’ail /1 carotte / 1 bouquet garni / 1/2 verre d’huile d’olive / 150 g de beurre / 4 tomates mixées / 1 c à soupe de coulis de tomates / 1 de litre de vin blanc sec / 1 verre  de Cognac/ 2 c. à soupe de persil haché / 1 c à café de maïzzena / 1 blanc de poireau haché.

Assaisonner les langoustes de sel et de poivre. Faire dorer à l’huile très chaude pour qu’elles prennent de la couleur. Faire flamber avec le Cognac. Retirer les de la casserole.

Dans la même casserole, y mettre un bon morceau de beurre, mettre la gousse d’ail écrasée, l’oignon émincé, les échalotes hachées, la carotte coupée en très petits dès et 1 blanc de poireau haché. Faire blondir en remuant avec une cuillère en bois.

Remettre les queues de langouste, ajouter le bouquet garni, les tomates concassées, le coulis de tomates,  le vin blanc. Assaisonner avec le sel, le poivre et le piment de cayenne. Couvrir et laisser cuire environ vingt minutes. Delayer dans un bol la maïzzena avec un morceau de beurre et un cuillère à soupe de jus des langoustes, rajouter dans la casserole et terminer la cuisson. Saupoudrer de persil haché. servir chaud accompagné d’un riz créole.

Vous voulez mon avis ?

C’est le meilleur de noël !

Virginie B

Publicités

3 réflexions sur “Langoustes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s