Tous au Restaurant

Personnellement faire le tour de France des tables gastronomiques est juste un pur fantasme… Me retrouver à la table d’un chef étoilé… goûter aux spécialités d’un tel ou d’un autre… je signe où ?

C’était les questions que je me posais il y a quelques jours lorsque je rédigeais le billet de Fais-toi la Belle… Depuis j’ai appris que je serai l’Ambassadrice de cette magnifique opération pour la ville de Marseille dont les restaurants participants sont Le petit Nice-Passedat et Les Trois Forts

Le but de l’opération faire découvrir la gastronomie française… offrir à l’amateur la possibilité de se retrouver à une table étoilée ou dans un bistrot, selon ses goûts et ses envies !

En 2011, la formule est la suivante… « votre invité est notre invité« , « un menu consommé = un menu offert, hors boisson« …

Dans tous les établissements participants, le restaurateur offre au deuxième convive le menu « tous au restaurant« , composé d’une entrée, d’un plat et d’un dessert…

Du Lundi 19 au dimanche 25 septembre, et pour en savoir plus rien ne vaut le site Connais tu cette opération ?

Te retrouver à une table étoilée, un rêve ou tu laisses ta place ?

Si tu es tenté, j’ai l’opportunité de te faire GAGNER un repas pour DEUX personnes dans un restaurant participant à l’opération dans une ville de votre choix.

Pour cela, dis moi dans les commentaires laquelle de ces tables prestigieuses te fait rêver ?

(participation jusqu’au dimanche 4 septembre prochain)

By Virginie B

Publicités

36 réflexions sur “Tous au Restaurant

  1. Ines dit :

    Depuis que j’attends parler du Petit Nice à Marseille, je n’ai qu’une envie y aller, les plats et la vue sur la mer y sont parait-il fabuleux, malheureusement les menus sont un peu cher pour notre bourse, alors ce concours est l’occasion, je croise les doigts, d’autant plus qu’en septembre c’est l’anniv de mon homme alors ça serait l’occasion de lui offrir un merveilleux repas d’anniversaire, je croise les diogts! Sinon, je ne connaissais pas du tout cette opération, merci de l’information..

  2. Galinette dit :

    Ohhh lalalalaa! ça c’est une super opération! Je ne connaissais pas du tout, et j’adhère à 100%!
    Je vais d’ailleurs partager l’info à des collègues que ça pourrait intéresser!

    Dans un premier temps, j’étais intéressée par une table à Lille, dans les restos gastronomiques que je n’ai pas l’occasion de découvrir au vu de mes moyens!
    MAIS! Vu la date de l’opération, je serais bien tentée par Les Trois Forts à Marseille! Ca serait une belle occasion, vu que je serais sur Avignon ce week end là, d’offrir un chouette cadeau à mon petit frère!

    Alors je croise les doigts! 🙂

  3. amaryves dit :

    Je connais cette opération (tu penses bien !!!) je ne fréquente pas souvent ces tables prestigieuses* mais de temps à autre avoir l’impression d’être dans le luxe me plait bien (un peu comme Cendrillon), j’ai vu que Le Médicis à Blois participe à l’opération et c’est ici que mon fils a fait ses 1ères armes…..je ne t’en dis pas plus 😉

    * remarque j’ai vu que tous les Campaniles participaient…..il en faut pour tous les budgets, c’est bien aussi

  4. Armelle dit :

    Je découvre cette opération et là bien sur je dis OUI….pour une table à Toulouse…. »le Saint-Honoré »….mais Marseille me tente aussi pour faire un cadeau…..Alors tous au restau !!!! pour découvrir mets et délices du terroir….Bonne journée…

  5. lily dit :

    si on me l’offre oui sa me tente bien sur ^^ même si j’avoue qu’on a une preference pour manger que dans des petits salons de thés, qui sont hyper intime et où les repas sont fait par la patronne. Quand je mange au resto même les plus classes j’ai l’impression que le moindre bruit dérange, et pas très intimes.

    mais je joue pour le resto revue, un magnifique resto sur nantes et tres intime que mon mari m’a fait decouvrir il y a 6 ans http://www.tousaurestaurant.com/fr/index.php?page=reserver&rubrique=fiche-restaurant&id=16&id_restau=2295

  6. Michèle dit :

    Je connais plus ou moins, il y avait eu un évènement similaire l’année dernière et même en téléphonant dés le début de l’opération toutes les tables étaient déjà prises. du coup je suis assez réticente à le re-tenter cette année!

  7. ladybutterfly dit :

    Je ne connaissais pas ^^
    J’aime bcp la cuisine, alors un rêve pour moi d’aller dans des resto gastronomique. Ça m’est arrivé une fois, le portefeuille s’en rappelle encore, mais généralissime (pour les 30 ans de mon chéri)
    Alors je tente volontiers ton petit jeu :p et je croise tout ce que je peux !
    Et en parcourant les nom des resto sur paris, « le lutin dans le jardin » m’a tapé dans l’oeil :p
    mais il y en a tellement …

  8. eva dit :

    Félicitations, Madame l’Ambassadrice.
    Moi, je choisis « La petite auberge » à Ustaritz (64) car j’aime ce type de cuisine (poissons, produits du terroir) et voilà !

  9. pivoine dit :

    « L’insensé » des frères Pourcel (qui sont quand même une gloire pour ma chère ville :))
    en plus ce bistrot/brasserie est juste à côté du musée Fabre très joliment rénové!

  10. soony dit :

    coucou alors autour de chez moi il n’y a que des campaniles mais pourquoi pas tenter celui vers la gare à Dijon, merci pour le jeu je ne connaissais pas du tout cette offre.

  11. mistinguett dit :

    je n’ai pas spécialement de restaurant qui me font envie.. juste peut être, une bonne grosse envie d’escapade, en duo, avant le grand rush de la naissance de Mamzelle Bougeotte, avec mon chéri,…. c’est valable comme participation? 😉

  12. Djahann dit :

    Merci pour ce concours ! Je participe et j’aimerais aller au Bar André à La Rochelle (adresse mythique mais je n’y suis encore jamais allée !).

    C’est une belle opération que je ne connaissais pas. Cela dit, ils doivent être pris d’assaut dès les premières minutes d’ouverture des réservations !

  13. Fabien Pecot dit :

    Pour moi c’est le Petit Nice, sans hésiter, j’aime bien aller me baigner en dessous de la terrasse à Malmousque, et à chaque fois que je passe devant, j’ai les papilles « en panique », j’aime la cuisine méditerranéenne, alors quand elle est 3 étoiles, ça doit être un voyage de saveurs.

  14. perillo Johanna dit :

    j’aimerai découvrir un bistrot / brasserie où l’ambiance est moins « guindée » afin de pouvoir concilier mes deux passions : bouffe et moto ^^ soit la bastide de moustiers soit le bistrot des Alpilles à st Rémy les routes pour y parvenir sont sympathiques , une sortie en amoureux avec mon chéri et chacun sa bécane 🙂 un bon endroit pour se sustenter et ensuite rentrer à la maison retrouver nos enfants lâchement abandonnés pour ce petit « break  » de la journée 🙂

  15. Tortue dit :

    Pour moi la Brasserie Leon De Lyon!C’est une belle opération que je ne connaissais pas,merci!Douce soirée
    J’ai mis un article sur mon blog dans les jeux de septembre

  16. andaf dit :

    Je tente ma chance.
    Moi c’est le resto Fernand à Bordeaux qui me fait rêver, spécialisé en poisson. Idéal pour moi et mon chéri (il ne mange pas de viande).
    Merci pour ce concours.

  17. Yokoflo dit :

    Si je gagnais, c’est chez Hélène Darroze que j’irais, déjà, parce que c’est une femme, et elles sont trop peu présentes dans ce monde madcho qu’est celui des grands chefs. J’irais lui dire toute mon admiration d’avoir percé malgré les embuches.
    Ensuite, parce que le 6ème arrondissement me rappellera toujours ma vie d’étudiante et de bons souvenirs et qu’y retourner est toujours un plaisir surtout que c’est un arrondissement très accessible depuis ma banlieue !
    Voilà, la cuisinière et le lieu sont les deux facteurs qui me feraient choisir ce restaurant !

  18. Christine dit :

    Bonjour, et merci pour la proposition, je tente ma chance ! Ce qui me plairait, c’est de découvrir le restaurant d’Hélène Darroze. Bonne dégustation à tous les gourmets !

  19. salinger9 dit :

    Merci pour ce concours gourmand j’en salive d’avance
    alors mon choix se porterais sur l ‘ ATLANTIC RESTAURANT à Royan car si on peux marier bonne table et vue superbe je suis preneuse et j’avouerais que le Koulibiac de saumon, Riz sauvage crémeux, sauce vin blanc doit être un délice.
    @ bientôt
    Véronique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s